En tant que professionnelle de santé et passionnée de musique, Jeanine Blondy occupe le poste d'audioprothésiste Diplômée d'Etat. Elle a débuté ses études à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Lille. Puis a obtenu son diplôme Universitaire au sein de l'école d'audioprothèse à Paris, garantie des connaissances et des aptitudes acquises aussi bien au niveau technique que médical. Afin d'assurer votre adaptation personnalisée et l'accompagnement sur le long terme, l'audioprothésiste devient votre interlocuteur privilégié.
Bruno Robin agit en tant que Responsable de centre et Gérant, après avoir effectué une longue carrière en tant que technicien au sein de Starkey, fabricant d'appareils auditifs et leader mondial de l'intra-auriculaire.
En tant qu'acteur principal, l'audioprothésiste assure le choix, l'adaptation, la livraison et contrôle de manière immédiate et permanente la prothèse auditive ainsi que l'éducation prothétique.

Jeanine Blondy et Bruno Robin sont tous deux passionnés de musique et participent activement dans leurs collectifs respectifs. De nombreuses représentations leur ont permis d'apprivoiser l'environnement sonore et de découvrir à titre personnel les obstacles liés à la communication et à l'audition.
En effet, Mme Blondy, en tant que chanteuse, interprète et auteur a eu de nombreuses occasions pour mettre à profit auprès du grand public, ses connaissances et son talent à travers des spectacles et divertissements théâtrales.
M. Robin, pour sa part, fait partie d'un groupe de musique et participe en tant que batteur à des concerts et représentations musicales. Sa passion pour la musique l'a conduit à développer son activité professionnelle autour de monde de l'audition et plus précisément le domaine des appareils auditifs.
Leurs parcours respectifs les ont amenés vers une carrière professionnelle étroitement liée avec leur passion musicale et de divertissement. Leur savoir-faire dans le domaine acoustique est aujourd'hui mis au service des malentendants grâce aux différents centres Pharm-Audition.
Les appareils auditifs sont des instruments hautement technologiques et nous demandent donc des investissements massifs dans nos centres Pharm-Audition. Le matériel technique de pointe est nécessaire afin de parfaitement fiabiliser les tests auditifs et individualiser au mieux les réglages : vidéo-otoscopie, cartographie acoustique de l'oreille externe, test d'intelligibilité dans le bruit etc.
De plus, les centres Pharm-Audition disposent d'ateliers de réparation sur place afin de vous proposer une solution rapide et efficace en cas de problème. Nous sommes conscients des difficultés liées à une panne d'appareil et faisons le nécessaire pour vous permettre de profiter pleinement de vos activités quotidiennes en toute tranquillité.
Notre laboratoire est équipé du meilleur matériel d'examen et de réglages répondant au décret d'installation de 1985 et en particulier :
- Un ensemble audiométrique comportant des sorties sur écouteurs, vibrateur, haut-parleur et un système de localisation sonore.
- Matériel et produits nécessaires aux prises d'empreintes des produits auditifs, otoscope éclairant, seringues à empreintes, spéculum d'oreille.
- Ordinateur pour paramétrer, programmer et contrôler vos aides auditives numériques.
- Un dispositif permettant l'équilibrage des prothèses stéréophoniques.
- Une boucle magnétique.
- Une cabine audiométrique insonorisée.
- Le logiciel de programmation de l'ensemble des fabricants d'aides auditives.
- Un dispositif permettant d'effectuer des tests d'audition dans le bruit.
- Matériel pour la pratique des examens audiométriques et otoscopiques.
- Une chaîne de mesure électro-acoustique permettant de contrôler les caractéristiques des amplificateurs correcteurs de l'audition courbe de réponse, gain ou formule acoustique de vos aides auditives In Situ.
- Matériel d'entretien nécessaire à la maintenance des amplificateurs correcteurs de l'audition et des embouts.
Nettoyage de la surface de la coque et précaution contre l'humidité
L'embout ou l'intra est à nettoyer tous les soirs, sinon le cérumen a tendance à durcir et reste collé en surface. Le but est d'éviter l'accumulation de substance acide sur la surface pouvant provoquer une irritation de l'épiderme de l'oreille à long terme. Cette acidité oxyde également les composants à long terme. Les capsules asséchantes sont très utiles pour éviter des pannes. Elles se chargent de l'humidité résiduelle contenue dans l'appareil. Celles ayant un diamètre de 6cm sont à changer tous les 3 mois et celles de diamètres de 3 cm chaque mois pour être efficaces.


Nettoyage de la sortie écouteur
Certaines aides auditives sont équipées d'une protection pare-cérumen Hear Clear située dans la sortie écouteur. Hear Clear est dotée de la plus récente technologie. Cette protection repousse l'humidité et crée une barrière qui assure une performance régulière des composants pendant la durée de vie de votre aide auditive. Elle protège du cérumen, de l'humidité et des corps étrangers qui peuvent s'introduire dans la sortie écouteur de votre aide auditive, ce qui évite tout risque de diminution des performances ou d'interruption de son fonctionnement.
Conseils d'utilisation :
- N'essayez pas de nettoyer cette protection, elle doit être changée car elle est prévue pour une seule utilisation.
- Pour bénéficier au maximum de l'efficacité de votre aide auditive et par mesure d'hygiène, il est conseillé de changer la protection Hear Clear toutes les 2 semaines ou selon les conseils de votre audioprothésiste.
- Utilisez uniquement la barrette fournie pour changer la protection.

Usage général
- Les écrins fermés conservent l'acidité et peuvent contribuer à l'oxydation prématurée de l'ensemble. Les premières dégradations seront pour le microphone.
- Les écrins souples ne protègent pas efficacement les appareils de chocs éventuels.
- Exposer les solutions auditives trop près lors de la prise de radiologie panoramique (IRM, SCANER ou tapis contrôle aéroport) peut nuire au bon fonctionnement de l'écouteur.